Questions fréquentes

Questions sur la batterie

La batterie gouach est-elle compatible avec mon vélo actuel ?

Cela dépend beaucoup de la marque. Les grandes marques comme Shimano ou Bosh créent une incompatibilité en insérant une clé secrète dans le moteur pour que seule une batterie de leur marque fonctionne. De manière générale, la batterie est compatible avec tous les moteurs situés dans la roue (il faut éventuellement changer le controleur) et les moteurs de marque Bafang.

La batterie est conçue pour durer mais dans 10 ans elle sera has-been ?

Dans 10 ans il se pourrrait bien qu’elle soit encore très performante. En effet, les avancées technologiques se font au niveau des cellules, de la chimie. Les constructeurs parviennent à mettre toujours plus d’energie dans ces cylindres. Néanmoins, le format reste standard et donc compatible avec la batterie gouach. Il vous suffit donc de changer vos cellules pour vous retrouver (à pas cher) au meilleur niveau de la technologie.

Une batterie gouach est plus chère que les batteries qu’on trouve sur internet, pourquoi ?

Bien que le boitier noir de notre batterie soit le même que de nombreuses batteries standards, il s’agit uniquement du boitier et la comparaison s’arrête là. Il est très difficile de comparer les batteries car, contrairement à Gouach, peu de fabricants sont transparents sur ce qui se trouve dans la boite. Si vous souhaitez comparer une batterie du commerce à la notre, essayer de remplir ce petit tableau :

  • Élément de comparaison
    Batterie gouach
    Batterie concurrente
  • Qualité des cellules
    Les meilleures de Samsung
    ?
  • Garantie
    10 ans
    ?
  • Réparabilité
    facile
    ?
  • Empreinte environnementale
    Faible car réparable, locale
    ?
  • SAV
    Réactif, français
    ?
  • Frais de douane
    Aucun.
    ?
  • Fabrication
    Française
    ?

Questions sur le système gouach

Votre garantie implique que l’utilisateur ouvre lui même la batterie pour changer la pièce, je m’en sens complètement incapable, comment faire ?

Ètes vous bien sûr d’en être incapable ? Qui aurait pensé que la plupart des meubles seraient assemblés par les utilisateurs il y a 50 ans ? Regardez quand même les tutoriels, ça peut vous rassurer.

Sinon, nous sommes en train de créer une communauté de réparateurs qui pourront faire ces opérations pour vous mais il faudra payer la main d’oeuvre.

Lorsqu’une pièce est en panne, vous souhaitez qu’on vous la renvoie, pourquoi ?

Parce que la réparation fait partie de notre ADN. Nous avons conçu notre batterie après s’être arraché les cheveux à réparer les batteries des autres. Nous garantissons 10 ans, ce qui pour ceux qui s’y connaissent n’est pas tout à fait évident techniquement, pour cela nous voulons comprendre d’où viennent les problèmes.

Que faites vous des cellules usées ?

L’usure des cellules est synonyme d’une perte de capacité et donc d’autonomie dans le cas de la mobilité électrique. Néanmoins, les cellules considérées comme insuffisantes pour votre trajet peuvent trouver une seconde vie dans le stockage électrique. C’est pourquoi nous développons une solution de diagnostique et de tri des cellules afin de démarrer au plus vite cette nouvelle activité. 

Ensemble, nous pouvons lutter contre l'obsolescence


Inscrivez-vous à notre newsletter

Suivez-nous :