Gouach est un laboratoire d'innovation dédié aux batteries lithium-ion

Héritage

Faire de bonnes bicyclettes est un problème difficile et nos pères spirituels, les frères Wright, l'avaient bien compris.

En 1903, ils ont utilisé leur savoir faire et les revenus issus de leur magasin de bicyclettes pour devenir les premiers à comprendre l'écoulement de l'air et construire le premier avion de l'histoire.

Frères wright premier vol a Kitty Hawk

Le même vent frappe nos visages quand nous roulons avec nos vélos électriques et nous inspire une vision. Nous croyons en l'absolescence (l'inverse de l'obsolescence) et en notre capacité à construire des choses durables et belles. 

Économie circulaire

Nous avons mené une grande étude sur les batteries lithium ion. Cette étude nous a révélé que :

80% des cellules qui constituent n'importe quel batterie lithium sont en parfait état lorsque la batterie ne fonctionne plus et qu'elle est détruite.

Nous avons fait des conférences et alerté des industriels mais nous croyons qu'il faut montrer l'exemple et faire confiance aux consommateurs. Les vélos gouach sont donc des ambassadeurs de cette vision du monde où nous nous efforçons à tirer parti au maximum des ressources qui nous sont données.

 

Dans l'arrière boutique, nous avons mis au point une machine capable de faire le tri parmi les cellules usagées et nous travaillons sur un concept de batterie propre, ou les éléments seraient interchangeables. 

Nous fabriquons actuellement nos premières cartes électroniques capables de tirer partie de l'énergie gaspillée par les batteries actuelles.

Carte électronique gouach lithium-ion

Nous vous tiendrons au courant dès l'arrivée des premiers prototypes (inscrivez-vous à notre newsletter en bas de la page.