Notre équipe

Les permanents

Alexandre Vallette

Fondateur

Ingénieur Supaéro, docteur en physique de l’ENS puis CAP plomberie, Alexandre est animé par le goût d’apprendre et de comprendre.
Il aime aussi la terre nourricière. Ainsi que marcher, pédaler et fabriquer.
Alors après avoir été mis à l'épreuve par les plus grandes entreprises françaises (Suez, Thales, Vinci, Bouygues Immobilier, Engie, SNCF) sur leurs problématiques de R&D, il s’est concentré sur ce qui nous concerne tous : se déplacer sans polluer. Ainsi est née la batterie gouach.

Maxime Agor

Directeur technique

Ingénieur informatique diplomé d’Epitech et de l’université du Kent et autodidacte dans tous les autres domaines, Maxime est une des rares personne à comprendre un ordinateur depuis le signal électrique du processeur jusqu’au réseau de neurones qu’il est capable de programmer.
Très pédagogue, il apporte une joyeuse atmosphère d’apprentissage par la découverte à toute l’équipe.

Allan Reali

Chef mécanique cycle

Gouach est un mélange  d’électronique et de cambouis car ce que nous faisons est concret : nos clients parcourent des milliers de kilomètres sur leur vélo avec nos batteries.
Dans l’atelier, Allan concrétise le projet en installant les batteries gouach et les moteurs sur les vélos.

En stage

Martin

Code embarqué et machine learning

Après deux années d’école de commerce, Martin a décidé de changer de direction pour créer véritablement un produit. Après une année à Epitech, il se révèle extrèmement doué et suffisament rigoureux pour s’attaquer à des problèmes difficiles comme la programmation embarquée ou l’intelligence artificielle.
Après ce stage et la fin de sa formation, nous sommes sûrs qu’il pourra accomplir son rêve de contribuer à l’exploration spatiale.

Florian

Robotique et développement d'application

Etudiant à Epitech, Florian travaille sur un projet personnel de robot à huit pattes entièrement imprimé en 3D et codé par lui. Passionné par les jeux vidéo, il s’entraine aussi à la réalisation d’un jeu sous Unity. Chez gouach, il touche à de nombreux domaines (impression 3D, réalisation des cartes électroniques) et a pris en main le développement de notre application mobile multi-plateforme. 

Ils nous ont aidés

Laurence Colin

Marketing

Même si elle peut se targuer d’un bachelor webmarketing, d'un master 2 en droit des affaires et d’un master Information et communication, Laurence nous plait car elle fait de l’anti-marketing.
C’est-à-dire qu’elle le sort de ses pires travers et propose une autre vision, plus vertueuse, à plus long terme.
Du développement de groupes de punk, au développement de Gouach en passant par son travail pour Tryo et Mathieu Chedid, Laurence ne rentre décidement pas dans la case marketing.

Emmanuel Guiho

Graphiste, directeur artistique

Amoureux du beau geste, des formes qui font sens, des images qui traversent le temps, Emmanuel se définit comme un artisan. Graphiste de choix des projets de toutes tailles qui souhaitent cultiver l’indépendance, l’éthique, la qualité, l’apport de valeurs vraies à leurs clients. Sa proposition visuelle est le résultat d’un travail de fond qui prend le temps de s’affranchir des modes pour véhiculer l’image de marque avec élégance et précision, et surtout pour longtemps.

Timothée Buisson

Photographe, cycliste

Thimothée a commençé avec des appareils jetables, puis un appareil argentique offert quand il était gamin et les images sont devenues des histoires. Réalisateur au sein La Pure Prod pour des films institutionnels et des publicités, il vole dorénavant de ses propres ailes.
Passionné de vélo, il roule aux alentours de Bordeaux et parfois plus loin pour aller à la rencontre des projets qui font le monde de demain et qui prennent soin de notre maison commune. Il est un des soutiens ardent de gouach depuis le début.

Caroline Taris

Conseil en financement

Travaillant à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bordeaux, Caroline nous aide à structurer le projet du point de vue financier. Elle assure aussi la mise en relation des projets qui ont du sens du point de vue écologique créant ainsi, à Bordeaux, un petit écosystème vertueux.

Cyrille Harnay

Chargé de mission Big Data et IOT à la Région Aquitaine

Cyrille nous suit depuis de longues années et a été le premier a croire en notre projet. A la différence de nombreux des financeurs, il nous aide continuellement sur la durée en nous mettant en relation avec d’autres entrepreneurs et des industriels de la région. Il vient régulièrement nous challenger sur nos produit et notre modèle. 

Nous payons une taxe à la terre

Gâcher 80% des terres rares par obsolescence nous est insuportable.

Nous sommes fiers de mettre toute notre énergie au service de la résolution de vrais problèmes. Nous sommes persuadés qu’il faut changer la façon dont nous produisons et consommons les outils de notre quotidien. Trouver un modèle économique alternatif compatible avec nos convictions est un défi plus difficile à surmonter que la résolution de problèmes techniques. Avec les batteries lithium-ion nous pensons pouvoir faire un exemple. Le fait qu’elles soient constituées d’éléments standardisés nous a permis d’envisager un nouveau paradigme.


Nous commençons par le vélo car le vélo est un emblème d’indépendance et de légèreté et c’est aussi l’application la plus difficile pour mettre en oeuvre des batteries démontables. Les chocs, l’humidité, les vibrations appliquées à la batterie y sont permanentes.

Fabriquer de bonnes bicyclettes est un problème difficile et nos pères spirituels, les frères Wright, l'avaient bien compris.
En 1903, ils ont utilisé leur savoir faire et les revenus issus de leur magasin de bicyclettes pour devenir les premiers à comprendre l'écoulement de l'air et construire le premier avion de l'histoire.

freres wright-kitty-hawk-flyer-gouach

Ces hommes n’ont pas eu peur de commencer avec peu de moyens et ils ont mis toute leur intelligence et leur engagement pour réussir. Le même vent de défi frappe nos visages quand nous roulons avec nos vélos électriques et il nous inspire une mission, celle de lutter contre l’obsolescence.

Notre vision 

Nous sommes soutenus par

logo region-aquitaine

Ensemble, nous pouvons lutter contre l'obsolescence


Inscrivez-vous à notre newsletter

Suivez-nous :